weekend_fr

Bia Mara

Bia Mara

Rue du Marché aux Poulets 41 , 1000, Bruxelles


Zip: 1000
Country: BE
City: Bruxelles
Address: Rue du Marché aux Poulets 41
Informations complémentaires
Categorie van de zaak:
Restaurants enfants admis
Où manger sur le pouce à Bruxelles avec des ados et des pré-ados ?

Les snacks à durums ne manquent pas à Bruxelles, ni les restos de hamburgers. Mais pour le poisson, c'est plus difficile... Nos mômes ont une préférence pour ce petit resto du centre ville, à deux pas de la Grand Place de Bruxelles. Un "fast good" (rapide et bon) qui surfe sur la tendance "on se fait plaisir". Le plat coûte 10 à 12€.

Algues, poisson et poulet

Bia mara veut dire fruits de mer en gaélique. Barry et Simon, les proprios irlandais, avaient envie d'ajouter leur touche au traditionnel Fish & chips de chez eux. Ils ont imaginé des recettes de sauces et de salades maison, à base d'algues (wakame, nori...). Leurs sauces tartare et piquantes sont délicieuses. Quant aux fritures (classique ou tempura, selon le mode japonais) de poisson ou de poulet, elles sont réussies : le poisson sans arrête, juste bien cuit, le poulet aussi. Les frites fabriquées à la main, grosses et croquantes, un régal. A la carte, 6 à 8 espèces de poissons frais. De janvier à mars, c'est la saison du skrei (cabillaud délicat), exceptionnel. Et pour les végétariens, les arancini's font mouche.

Les plus

Service ultra rapide. Tout est conditionné dans des matériaux recyclables. Une bonne adresse pour les familles avec petite tribu (on en a croisé souvent). Rapide, bon, pas cher, sympa. "Good, honest and fair".

La queue !

Il faut faire la file le soir, vu le succès et la petite salle (une vingtaine de couverts seulement). Et pour les landaus ou poussettes, c'est vraiment trop étroit.